+41 79 327 51 69 jacques.nobs@hispeed.ch

8ème article

1 AN.

Un an que je n’ai rien écrit et au lieu de s’améliorer la situation générale s’est empirée et pas qu’un peu.

Un réchauffement climatique de pire en pire dont une majorité de la population se foutent et le reste gens sont pris pour des illuminés.

Le climat qui devient fou, température de ta terre qui dépasse tout ce qui à été mesuré jusqu’à maintenant, pareil pour la température des mers.

Le permafrost et les glaciers qui fondent à vitesse grand V.

Cyclones de plus en plus forts et nombreux,  tremblements de terre, inondations, sécheresse.

Si remarquer que tout est lié et que si les humains continuent sans changements en profondeur on va droit dans le mur, fais de moi un « écolo » et bien j’assume. Au contraire de certain, je ne pense pas que ce soit une insulte.

En ce qui concerne la situation générale, on a pas fait pire, guerre Russie-Ukraine, Guerre Israël-Hamas et  autres extrémistres, attentats, rêglements de compte entre dealers.

De plus en plus de pays au mains d’une extrême droite, sans empathie et nombrilistes et égoïste.

Comment rester optimiste ?

Il faut avoir bon caractère…

Bon ben moi je vais aller manger du chocolat, un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Jack

7éme article

Bonne année.

Comment souhaiter une bonne année.

Dans cette ambiance absurde oû les uns reproches aux autres ce qu’ils sont et vice versa. La peur, la méfiance, la violence et la folie du dogme.

L’extrême droite ainsi que des partis dogmatiques prennent le pouvoir dans beaucoup de pays, partis populistes extrêmistes, religieux extrêmistes qui insuffles la peur et retirent des libertés aux femmes, au peuples. On tue, on emprisonne pour des idées, comme dans d’autres temps, au mépris de la vérité et de la réalité.

L’humain, à part un immense progrès technique et industriel, (pas toujours bénéfique) ne change finalement pas beaucoup dans sa manière d’être ou de penser depuis le moyen-âge.

Peureux-violents-méprisants-égoïstes-orgueilleux-suffisants.

Est-ce que c’est ce que nous sommes ?

J’espère que non, par naïveté ou par optimisme je pense que tout n’est pas écrit.

Une jeunesse concernée se mobilise sur les grands sujets de ce monde.

C’est à eux que le futur appartient, arrêtons de casser leurs rêves.

C’est en eux que j’ai confiance, virons tous ces dirigants obnubilés que par l’argent et le pouvoir, ouvrons les yeux, soyons réalistes, nous vivons en démocratie et c’est à nous de décider qui va nous diriger.

En ce début d’année mi-figue, mi-raisin, je nous souhaite le meilleur possible.

6éme article

Je lance ma marque

J’ai enfin trouvé un sérigraphe qui me fait des T-shirts à la pièce.

Une impression de très très bonne qualité faite en Allemagne. Des dégradés parfaits, des aplats sans mélange de couleurs.

Les T-shirts sont bio, vegan, et ils sont montés en Belgique.

Choisissez votre logo sur mon site, envoyez-moi le formulaire de commande et en moins de quinze jours vous recevez votre T-shirt unique.

Je peux aussi modifier le logo choisi à votre convenance.

N’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par e-mail si vous avez des question.

A bientôt pour votre prochaine commande.

5éme article

Le grand retour du style “VINTAGE” (rétro)

Symbole d’une époque révolue, phénomène de mode à part entière, le vintage suscite l’émotion et s’impose comme une tendance très actuelle.

L’ambiance rétro se retrouve à travers du design des collections de vêtements et d’accessoires empreints du passé.

Le design et le graphisme quant à eux s’habillent de couleurs et de formes inspirées des mouvements du Pop Art, de l’art nouveau, de l’art déco, du punk art, des comics, etc.

Le vintage est également un état d’esprit et une manière d’affirmer sa personnalité au gré de pièces dont les formes, les textures et les couleurs rappellent les années passées.
Le vintage fait son retour. Places aux inspirations et attitudes rétro

4éme article

A PROPOS DU STYLE “TRASH POLKA”

Le nom « Trash Polka » est une marque déposée par Volker Merschky et Simone Pfaff.

Le terme « Trash Polka » a été créé en 1998 par Volker Merschky et Simone Pfaff au Buena Vista Tattoo Club à Würzburg. Les artistes ont à l’origine donné à leur travail le nom de “Realistic Trash Polka” parce qu’ils combinaient des images réalistes (Realistic), avec des graphiques et ldes lettrageset d’autres couches artistiques (Trash). Ils ont choisi de l’utiliser dans un sens musical, combinant tout ensemble comme une composition (Polka).

Ils ont raccourci le nom en Trash Polka parce qu’ils ne voulaient pas établir de règles pour leur style. Merschky a qualifié leur style de « combinaison de réalisme et de déchets, la nature et l’abstrait, technologie et humanité».

Trash polka est une forme de dessin et de tatouage mixte qui est créée avec divers composants non limités. Des portraits détaillés peuvent être mélangés avec des éléments graphiques tels que de grandes zones noires, des coups de pinceau et des formes géométriques ou abstraites. Les motifs ​sont principalement en noir et rouge, mais d’autres couleurs peuvent également être utilisées.Il est souvent fait référence à l’utilisation de contrastes de couleurs connus dans l’art, comme un contraste complémentaire, qui crée l’effet optique.Les dessins abstraits combinés avec des motifs réalistes sont un point clé du style de design. Il est courant que des lettres soient incluses ​​​​avec des variétés de polices distinctes.

Le style Trash Polka malgré son nom particulier, est un style unique, complètement ouvert et très diversifié.

3éme article

SKATEBOARDS et LONGBOARDS DE MA MARQUE HACKER

Depuis l’an 2000, je design des skateboards sous ma marque HACKER. Que ce soit en marqueterie, gravure sur bois ou sérigraphie, de styles très différents. Je peux aussi personnaliser votre board avec votre logo ou un dessin original marqueté, gravé ou sérigraphié. Le shape et la taille sont aussi à choix.Le tout fait à la main en Suisse. N’hésitez pas à me demander un devis.

2éme article

Le site internet est indispensable pour les PME

Aujourd’hui qui ne vérifie pas une information sur Google… Qui ne vérifie pas la crédibilité d’une entreprise sur les moteurs de recherche… Votre entreprise doit être présente sur ces moteurs car les gens leur font confiance et si vous y êtes vous êtes donc authentique, c’est aussi l’occasion d’être vu par vos clients. Si vous n’êtes pas dans les résultats de recherche c’est comme si que vous n’existiez pas ! Même si c’est qu’une page expliquant votre activité, elle aura une influence sur votre notoriété. Cela veut dire que vous êtes là et que vous faites face à vos concurrents. Dans l’ère du digital avoir un site internet n’est pas un luxe mais le minimum vital !

Vous voulez vraiment laisser libre place à vos concurrents ? Et offrir vos clients potentiels sans vous battre ? Je ne pense pas… Le site web est un outil formidable qui permet de se différencier et de mettre en place différentes stratégies, qui bien maîtrisés peuvent être les clés de votre succès.

Un super moyen de communication – Ciblez, touchez, vendez !

Bien maîtrisé, il peut être un vrai atout pour votre entreprise, infatigable il travaille 24h/24 pour vous. Il prospecte, il vend, il fidélise à lui tout seul ! Il ne faut pas le négliger, il doit être mis à jour, les contenus doivent être travaillés et le référencement doit être réfléchi.

Premièrement, il est indispensable de développer un site responsive et design, il faut qu’il soit simple d’utilisation pour vos clients. Vos contenus doivent être travaillés en fonction de la cible, rien ne doit être laissé au hasard, pensez aux questions que vos clients peuvent se poser. Le site internet doit faciliter la vie de votre client, il doit apporter un plus, c’est un service que vous proposez et dans lequel vous allez investir.

Une fois sa mise en place, il peut être un vrai outil de marketing, faire la promotion d’un produit sur une période donnée, communiquer sur l’actualité de l’entreprise, véhiculer une image… Créez et maîtrisez votre propre sphère de communication qui gravitera autour de votre site et tirez-en des bénéfices (contacts, notoriété, fidélisation client…).

Certes c’est un lourd travail qui va demander du temps et de la patience mais qui peut rapporter gros !

1er article

1ère PUBLICATION SUR MON BLOG

Le 1er article de ce blog est bien triste, car aujourd’hui c’est le 2 ème jour de l’invasion Russe en Ukraine. Bien triste de voir que Poutine n’a rien appris du passé. La guerre n’a jamais servi à rien ni personne, sinon à semer mort et désolation. Les dirigeants passent mais le peuple reste et nos enfants héritent des erreurs faites dans le passé. Tout cela pour l’égo démesuré d’un dictateur et pour des ressources minières qui lui échappent. Pauvre monde dirigé par l’argent et les intérêts personnels.